Site icon Avancer Simplement

Ma vision, ma direction…

Ma vision et ma direction m'aide à retrouver la confiance en soi

Comme pour la conduite d’une moto, dans la vie, on va ou l’on regarde. Ma vision, c’est à moi qu’elle appartient, c’est à moi de la créer… Nos croyances à propos de ce qu’il est possible de réaliser affecte notre vision, ce qui affecte nos actions et les résultats que l’on obtient dans notre vie. Avoir une vision demande une forme de foi en soi et en la vie. Probablement que ça m’a été transmis par mes parents, mais pour moi, il n’y a pas de limite dans le domaine de l’accomplissement et de la réalisation de soi, ce qui me manquait, c’est le côté créatif, le côté action, ma responsabilité.

 

« Une vision sans action n’est qu’une hallucination. » – Michaël Kami

 

Ma vision, tout est possible.

Je veux devenir un auteur, un conférencier, un Thérapeute en relation d’aide ainsi qu’un spécialiste de la relation. Si je n’y crois pas, comment puis-je avancer vers ça? Avez-vous des croyances limitantes par rapport à vous-même, à la vie et à ce qu’il est possible de réaliser?

 

« Sans utopie, aucune activité véritablement féconde n’est possible. » – Mikhaïl Saltykov-Chtchedrine

 

J’assume beaucoup plus ce que je veux aujourd’hui, et ça m’aide à clarifier ma vision, ce qui me donne ma direction et me dicte les pas (actions) que j’ai à faire pour l’accomplir… Reste à Avancer, Simplement, aujourdhui…

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions d'articles que vous aimeriez lire, il me fera plaisir de vous répondre.

Au plaisir,

Yannick Delorme
Thérapeute en relation d'aide

Infolettre d’Avancer Simplement

Vous aimez le Développement Personnel et désirez en apprendre davantage?   L'infolettre d'Avancer Simplement est faite pour vous. Voici les principaux sujets qui sont abordé sur mon site ainsi que dans mon infolettre.   Estime de soi...

Quand je veux être, je ne suis pas.

Quand je veux être, je ne suis pas.

Quand je veux être, je ne suis pas. « On a beau chercher, on ne trouve jamais que soi-même. »- Anatole France J’ai fui la moitié de ma vie, fui la douleur et la peur, fui dans toutes sortes de substance, dans l’isolation, dans l’irréalisme et dans...

Quitter la version mobile