Je suis Thérapeute en relation d'aide à Gatineau, je fais aussi de la thérapie à distance par Skype

  • Mon nom est Yannick Delorme, j’ai 42 ans
  • Je suis thérapeute en relation d’aide diplômé du CRAM (Centre De Relation d’Aide de Montréal)
  • Je demeure à Gatineau, au Québec.
  • Je pratique en bureau privé à Gatineau et je fais de la thérapie à distance avec Skype
  • Je suis un passionné de développement personnel, de psychologie, de musique, de dépassement et de tout ce qui touche aux relations humaines. J’adore la nature et apprendre de nouvelles choses.
  • Je suis : ouvert, sensible, généreux, INTENSE, courageux, je suis idéaliste, rêveur, souriant, simple, désordonné, anxieux et positif.
  • Faits divers : Les dépendances je connais. Je viens de loin, j’ai maintenant 12 ans d’abstinence et j’en suis très fier. J’ai gagné ma sobriété et ma paix d’esprit relative, jour après jour après jour.
  • Le plus important pour moi aujourd’hui: Ma paix d’esprit et ma santé. Si je n’ai pas ça, je n’ai rien.
  • Je suis responsable de ma vie à 100 %.
  • J’ai créé ce site pour moi. La meilleure façon pour approfondir et assimiler un sujet, c’est d’avoir à l’expliquer et à le partager.
  • Tout le monde a le droit et le pouvoir de vivre heureux et en paix, sans exception. C’est d’abord un choix.
  • L’important n’est pas l’endroit où l’on se trouve, mais la direction dans laquelle on va.

En formation continue

La formation pour devenir thérapeute en relation d’aide est merveilleuse, mais aussi tellement exigeante, c’est d’ailleurs grâce à ces exigences qu’elle nous apporte ce merveilleux sentiment d’accomplissement et autant de fierté.

Yannick Delorme , Thérapeute en relation d’aide

Pour plus d’information cliquez iciJe suis Yannick Delorme Thérapeute en relation d'aide membre de la CITRAC, la Corporation Internationale des Thérapeutes en relation d'aide du Canafa

Je suis aussi membre de la CITRAC, La Corporation Internationale des Thérapeutes en relation d’aide du Canada

Cliquez ici pour en apprendre plus sur notre approche et sur la sa créatrice le Dr Colette Portelance

Centre de relation d’aide de Montréal
(les cours se donnent à Montréal, Gatineau, Québec et Paris)

La première année de cette formation peut être suivie seule, comme thérapie. Cette première année a été pour moi une expérience transformatrice majeure.(Plus d’information)

Que vous ayez envie de devenir thérapeute ou simplement de faire un travail sur vous en profondeur, le Centre de Relation d’Aide de Montréal est une école merveilleuse ou l’on grandit comme être humain.

À qui s’adresse ce blogue?

« if you care about something, stand up and lead! »

Traduction libre : « Si quelque chose vous tient à cœur, levez-vous et avancez! »

J’adore cette phrase parce qu’elle pousse à l’action, le but de ce blogue est donc de pousser les gens (moi le premier) à passer à l’action, à avancer simplement, au jour le jour, dans tous les domaines de leurs vies.

C’est aussi pour ça que le sous-titre de mon blogue est « le pouvoir de l’action au quotidien ». En faisant un petit effort tous les jours dans la bonne direction on peut parvenir à accomplir des miracles, et ce, peu importe notre point de départ.

Je n’ai pas la prétention d’être un leader en développement personnel, loin de là. Mais plus j’avance, plus je suis le leader de ma vie. J’ai donc décidé de faire ce blogue pour me mettre aux défis et m’aider à dépasser mes limites. J’ai l’intention de vous partager mon vécu et mon cheminement avec du contenu simple, honnête, terre-à-terre et spirituel.

Qu’est-ce qui me différencie des autres?

Beaucoup de sites de croissance et de développement personnel donnent dans l’ésotérisme, je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est comme ça. Ce n’est pas ma façon de faire ni de voir les choses. J’aime le concret et j’en ai besoin, même ma vision de la spiritualité est particulièrement terre à terre, j’ai été élevé dans le monde de l’ésotérisme, du paranormal et des pensés magique. Maintenant, je sais par expérience que si je commence à flyer, j’arrête d’avancer.

Alors, je me concentre sur les choses concrètes, réelles, palpables qui m’aident à passer à l’action. Que ce soit au niveau de la spiritualité, de la psychologie, de la motivation ou de n’importe quel autre domaine, l’important c’est : avancer, simplement, aujourd’hui.

Merci d’être là

Vos commentaires sur mes articles ainsi que vos courriels sont les bienvenues, je me ferai un plaisir d’y répondre!

Pour plus d’information sur l’approche que j’utilise comme thérapeute ou sur la façon dont les thérapeute en relation d’aide travaillent, venez me voir sur mon site officiel.

Shares