Témoignage d'une cliente en bureau à Gatineau

« Les raisons qui m’ont motivé à aller consulter Yannick étaient principalement pour l’épuisement professionnel mais aussi le deuil de mon père.

Bien que ça fait plusieurs années qu’il est décédé je savais que j’avais encore du travail à faire à ce niveau.  Lors de ma première rencontre j’étais un peu stressée à l’idée d’aborder ces sujets, mais Yannick a su me mettre à l’aise.

Je me suis sentie écoutée et il a su normalisé mes émotions ressenties.

Mes séances de thérapie ont eu un impact positif sur moi, j’en suis sortie plus confiante, prête à plus exprimer mes émotions à mon entourage, écouter et respecter mes limites et progresser dans mon processus de deuil.

Pour moi, l’approche de Yannick m’a grandement aidé puisqu’il a une prestance rassurante, sans jugement et respect de mon rythme.

Les rencontres avec Yannick m’ont aidé et j’en vois encore les impacts positifs, c’est certain que si dans le futur j’ai besoin de consulter à nouveau, je ferai mes suivis avec Yannick. »

 

Priscilla

Cliente, thérapie en bureau à Gatineau

Témoignage d'une cliente en bureau à Gatineau

« Un jour, je me suis retrouvée complètement dépourvue et égarée en tout point dans ma vie.
L’angoisse, les crises de panique, l’incompréhension de ce qui se passait et l’impression d’être dans un gouffre émotionnel sans fin, m’a amené à prendre la décision qu’il devenait essentiel pour moi de consulter avant que j’en perdre la raison.

J’avais vraiment besoin d’aide et je ne savais plus par où commencer et vers qui me retourner.
Ce que j’ai trouvé le plus difficile après avoir pris cette décision, c’est de frapper à des portes closes! J’ai téléphoné à plusieurs endroits, les CLSC de ma région, des bureaux de psychologues, je tombais sur des boîtes vocales et devait laisser des messages. Ceux qui retournaient mes appels n’avaient pas de place avant des semaines.

Je sentais une urgence d’être aidé rapidement.

C’est alors qu’en cherchant sur Google, je suis tombée sur le site internet de Yannick Delorme TRA, thérapeute en relation d’aide.

La meilleure décision de toute ma vie!

Yannick m’a accueilli avec un professionnalisme exemplaire en moins de 24 heures.

Patient, à l’écoute, outillé, allumé, instructif, remplis d’empathie, je me suis senti bien en sa présence dès les toutes premières minutes de notre première rencontre.

J’arrivais chaque semaine en émotivité totale, dépourvue, parfois complètement démolie et il trouvait à chaque fois la façon de me calmer et de repositionner les faits.
Il m’a appris à vivre mes émotions, à gérer mon impulsivité ainsi que mes sentiments, à dédramatiser et surtout il m’accompagnait avec respect et talc.

J’avais besoin d’aide et d’un bon guide pour me remettre dans la bonne route, ce qu’il a été en tout point.

Tranquillement, pas à pas, il a su me guider, m’ouvrir les yeux sur mes réalités, mes difficultés, mon intensité. Il m’a permis de découvrir la personne que j’étais à l’intérieur et à m’apprivoiser, m’accepter.

Il m’a remis les clés afin que je trouve une façon de m’affirmer, de reprendre confiance en moi et de m’exprimer tout en restant calme et posée.

Petit à petit, j’ai enfin pu déployer mes ailes. J’utilise encore régulièrement les outils qu’il m’a mis entre les mains.

Je n’exclue pas qu’un jour je pourrais avoir besoin de retourner m’assoir en sa présence dans son bureau.

Ce que je ferai sans aucune hésitation!

Merci Yannick Delorme TRA!»

Julie C.

Cliente, thérapie en bureau à Gatineau