Thérapeute

Yannick Delorme TRA,
Thérapeute en relation d’aide

Thérapeute en relation d'aide Gatineau et à distance par Skype

Je suis un TRA, thérapeute en relation d’aide diplômé du Centre de Relation d’Aide de Montréal, le CRAM où j’ai appris et intégré la rigoureuse formation de base de 3 ans ainsi que l’Approche Non Directive Créatrice.

J’ai aussi terminé une année d’étude supplémentaire comme assistant psychopédagogique dans le but d’approfondir mes compétences et ma capacité à être une autorité saine et aimante comme TRA, thérapeute en relation d’aide. 

Je suis un homme et un thérapeute passionnés par le développement personnel et les relations humaines.

J’ai moi-même une très grande expérience à créer et à appliquer des changements positifs dans ma vie dans le but d’être plus heureux et libre. J’espère pouvoir vous aider à faire de même.

Je vous invite à lire mes articles pour en apprendre plus sur moi et sur tous les sujets touchant au développement personnel.  Cliquez ici pour lire mes articles.

Thérapie en ligne partout sur la planète – Thérapie en bureau à Gatineau – Thérapie reconnue et efficace – Professionnel et engagé – Horaire flexible – Prix abordable – Reçu pour assurance

 

Pourquoi consulter?

 

Si vous vivez des insatisfactions et que vous avez de la difficulté à établir des changements durables en lien avec ces insatisfactions, je peux vous aider.

Exemple d’insatisfactions:

  • Mauvaise estime de soi et manque de confiance en soi. (Article)
  • Difficulté à s’affirmer.
  • Ne pas avoir de but dans la vie, manque direction et de motivation.
  • Peurs qui m’empêchent d’être libre et de faire des changements nécessaires à mon bonheur.
  • Sentiment d’être pris (travail, relation insatisfaisante, etc)
  • Difficultés de couple ou difficultés relationnelles diverses.
  • Pattern relationnel qui se répète. (Bourreau/Victime, Juge/Coupable, Sauveur/Protégé, etc.)
  • Difficulté à faire confiance aux autres, méfiance, peur de la trahison.
  • Solitude, vie sociale insatisfaisante.
  • Comportements autodestructeurs – Alimentation, alcool, drogue, cigarette, etc.
  • Remises en question constantes, doute de tout.
  • Difficulté à prendre des décisions, à faire des choix.
  • Impression de tourner en rond.
  • Difficulté à faire des efforts constants.
  • Difficulté à passer à l’action, procrastination qui vous maintient dans l’insatisfaction.
  • Émotions souffrantes qui se répètent constamment.
  • Sentiment d’infériorité paralysant.
  • Deuil, traumatisme, abus physique, sexuel, etc.
  • Opposition avec l’autorité.
  • Impuissance face à votre vie avec l’impression que la vie n’est pas juste.
  • Difficulté à négocier avec les hautes et les bas de la vie. Sentiment de vide intérieur.
  • Trouver votre vie plate, monotone, vous vous ennuyez.
  • Peur paralysante des échecs.
  • Dépendance affective ou tout autre dépendance.

Si vous vivez une ou plusieurs de ces insatisfactions et que c’est difficile pour vous de changer cette réalité, je peux vous aider.

Vous n’avez pas nécessairement à être souffrant pour bénéficier de la thérapie par l’ANDC, si vous aimeriez vous fixer des objectifs et trouver les ressources pour les atteindre, mettre de l’équilibre dans les différents domaines de votre vie ou pour apprendre simplement à vous connaitre davantage pour reprendre du pouvoir sur votre vie, je peux vous aider.

 

L’importance du titre de TRA

 

Le thérapeute en relation d’aide.

Au Québec, n’importe qui peut s’afficher comme thérapeute en relation d’aide.

Roger Caron, garagiste du rang double à St-Clinclin peut, s’il est tanné de faire de la mécanique automobile, troqué son garage pour un bureau de consultation, rien ne l’en empêche même s’il n’est pas qualifié.

Je ne veux pas insinuer que tous ceux qui se dise thérapeute en relation d’aide sont des charlatans, pas du tout. Je veux simplement vous aider à conscientiser l’importance de bien vous informer sur les formations et le champ de pratique du thérapeute pour vous protéger et ne pas mettre votre bien-être dans les mains de n’importe qui.

Le TRA et le TRA, Thérapeute en relation d’aide

Les titres des TRA, et de TRA, thérapeute en relation d’aide sont des marques déposées par la CITRAC. La CITRAC, c’est la Corporation Internationale des Thérapeute en Relation d’aide du Canada. Seules les personnes ayant suivi la rigoureuse formation de base de 3 ans au CRAM, le Centre de Relation d’Aide de Montréal ET qui sont membres de la CITRAC, peuvent porter le titre de TRA et celui de TRA, Thérapeute en relation d’aide.

Exigences de la CITRAC

Pour être membre de la CITRAC, le thérapeute doit avoir suivi la formation de base au CRAM, il doit respecter le code d’éthique et déontologie de la corporation, participer à des ressourcements obligatoires chaque année, se faire réguler et superviser dans le but de s’assurer que ses compétences soient bien à jour.

Les titres de TRA et de TRA, thérapeute en relation d’aide, sont donc une assurance de professionnalisme et de compétence.

 

Comment je vais vous aider concrètement?

 

La première chose qui risque de vous aider est le fait de sortir de l’isolement avec votre difficulté. Ça fait un bien énorme de pouvoir s’exprimer, être entendu et saisi par une oreille empathique et impartiale. On se sent moins seul, plus léger d’avoir partagé notre vécu.

La deuxième chose qui va vous aider, c’est l’accueil et l’acceptation que je vais vous offrir, cet accueil et cette acceptation vont vous aider à vous accueillir et à vous accepter vous-même ainsi que la situation difficile dans laquelle vous êtes pris présentement.  On ne peut créer des changements durables sans passer par l’acceptation de notre réalité insatisfaisante et des émotions qu’elle déclenchent.

Troisièmement, par mes reflets et mes interventions, vous allez apprendre à vous connaitre vraiment, et donc être plus apte à identifier ce que vous vivez, à reconnaitre vos besoins, vos limites, vos peurs, à départager l’imaginaire de la réalité, à identifier vos ressources et obstacles intérieurs et à reprendre du pouvoir pour vous occuper de vous maintenant.

Quatrièmement, je vais vous aider à connaitre les fonctionnements insatisfaisants qui entretiennent vos difficultés et vous aider à mettre en place des stratégies différentes pour obtenir davantage de satisfaction dans les différents domaines de votre vie relationnelle, personnelle et professionnelle.

Cinquièmement, je vais aussi vous aider à améliorer votre relation à vous-même pour qu’elle soit propulsante et satisfaisants.

 

Alors, pour obtenir plus d’information et communiquer avec moi:

Vous pouvez me joindre par courriel ici
Par téléphone ou par texte au 819-350-0065
Aller sur ma page Facebook professionnelle ici
Ou encore remplir le formulaire ci-dessous.
 

Informations / demande de rendez-vous

Ce formulaire ne vous engagent à rien et toutes les informations données resterons confidentiels. Je m'engage à vous répondre dans 24 heures suivant la demande d'information où de prise de rendez-vous.

Mon Blogue de Développement Personnel

La responsabilité et la lucidité

« Si tu vis de façon irresponsable, tu comptes sur les autres pour compenser pour tes erreurs. Personne ne vit de façon irresponsable sur une île déserte. » Nathaniel Branden J'aime énormément cette citation, elle me ramène à deux notions de développement...

lire plus

Thérapie en ligne par Skype

Thérapie en ligne par Skype

Thérapie en bureau à Gatineau

Thérapie en bureau à Gatineau

Témoignages clients

Témoignages clients

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre d'Avancer Simplement

Recevez des primeurs, des articles exclusifs ainsi que des trucs et astuces pour être davantange heureux, joyeux et libre. 

Vous êtes maintenant abonné