Le sujet de la spiritualité est un sujet difficile à aborder pour moi, j’ai peur d’être jugé quand j’en parle…

Alors, qu’est-ce que la spiritualité pour moi aujourd’hui?

Ma spiritualité part du fait que je sais et sens en moi, que je suis plus que tout ce qui est physique et matériel dans ma vie, plus que toutes mes actions bonnes ou mauvaises ou plus que tous mes avoirs, aussi importants ou minimes soient-ils. Ma valeur est dans ce que je suis et non dans ce que je possède ou dans ce que je fais.

Chaque être humain est entier en soi, peu importe ses capacités, son passé, ses possessions et ce qu’il fait de sa vie. Un mode de vie spirituel est une façon de vivre qui reconnait cette réalité chez moi, les autres, et qui favorise l’approfondissement du contact avec cette réalité.

La spiritualité est un mode de vie. C’est une direction à suivre, dans l’action, aujourd’hui. Cette spiritualité m’aide à être bien, ici et maintenant. Ma spiritualité est pragmatique, concrète, solide et tangible.

Un mode de vie spirituel s’exprime par des valeurs, dans l’action. Exemple : L’accueil, la compréhension, l’amour, l’honnêteté, l’humilité, le respect, la tolérance, la liberté, la coopération, la simplicité, le non-jugement, etc.

Il est primordial d’appliquer ces valeurs à soi-même en priorité. Plus on travaille dans cette direction, plus ces valeurs s’intègrent en nous dans notre vie de tous les jours. Elles deviendront ensuite des qualités qu’on pourra exprimer avec plus d’aisance autour de soi, et vers les autres.

Qu’est-ce que la spiritualité, la conclusion

  • La spiritualité c’est de savoir et d’intégrer que je suis plus que tout ce que j’ai et tout ce que je fais, je suis complet, entier et parfait, ici et maintenant.
  • La spiritualité est un mode de vie qui s’exprime par des valeurs, dans l’action.
  • L’application de ces valeurs doit commencer par soi et vers les autres par la suite.

 

Vous avez aimé cet article? Vos commentaires sont les bienvenues.

 

Shares