Citation: La vie, c’est comme…

Une autre citation qui pourrait être la devise D’Avancer Simplement.

 

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

- Albert Einstein


Share

 



  • ines pereira

    Bonjour.
    Recement jai eu le meme problème. Je voulais pas rester toute seule mais se me battre tous les jours pour des situations que je veux. S’est dur mais et parfois tu penses pk jai peur ? Mais tu trouves pas la réponse. Je cherche des personnes pour parler. Tu connais?
    Merci yannick.

    • http://www.avancersimplement.com Yannick

      Merci pour ton commentaire!

      C’est vrai que c’est difficile d’identifier les raisons de nos angoisses et de nos anxiétés, c’est souvent diffus et imprécis. Mais derrière notre mal-être se cachent des besoins psychiques non comblés.

      La source de l’anxiété est un conflit entre mes besoins qui demandent à être comblés, et mes défensives dues à mes croyances, mes peurs, etc.

      Et tu as raison de ne pas vouloir rester seule là-dedans, parler à une personne de confiance (idéalement un ou une thérapeute) est, selon moi, le moyen idéal pour faire son chemin vers les besoins non comblés qui se cachent derrière l’anxiété.

      Ça me ferais plaisir d’échanger avec toi, mais j’en ai énormément sur les épaules, je travaille à temps plein et je suis aussi aux études presque à temps plein alors, j’ai de la difficulté à répondre à mes courriels et aux commentaires sur mon site dans des délais raisonnables. Mais si tu n’es pas pressé, je t’invite à m’écrire.

      Bonne continuation!

      Amicalement, Yannick.

      commentaires@avancersimplement.com

      Facebook
      Google+
      À Propos

      • Jonathan Pierre

        Bonjour yannick, mon nom est Jonathan et je veux souligner que votre article me donne beaucoup d’outils et me touche beaucoup pour adapter mon anxiete..pourtant je n’ai pas ete anxieux auparavant.il y a quelque mois jai fais une crise de panique pour la premiere fois je sortais d’une relation de 3 ans avec mon ex plus javais perdu mon travail je mettais beaucoup de pression sur moi et jusqua aujourdhui jessaye de trouver des moyens de vivre avec sa et de laccepter en m’entrainant au gym ou de prendre de grande respiration en ne stressant pas trop je pense toujours que jai des trouble medical jai souvent du consulter un medecin par peur davoir une maladie ou davoir quelque chose autre cette peur essaye de menvahir a chaque jour souvent jessaye de trouver des solutions je suis rendu a court didee